Le système est un tactical-rpg de style FFTA.
Je suis parti du ZTBS ( Zenith Tactical Battle System ) qui a subi les évolutions suivantes :
-Zenith ( Japonais ) : créateur du système.
-Mac ( Anglais ) : traducteur et adaptateur ffta
-Siegfried ( Français ) : adaptateur en 3d iso et retour au pur FFTA ( arrangé par Mac pour rmxp, j'ai préfèré reprendre le vrai design ).
Quelques screens du "brouillon" actuel.
- Spoiler:
Je compte garder l'interface avec 3 fenêtres autour de celle du jeu.
Le screen qui suit est un aperçu des combats, il date d'avant l'implantation des 3 autres fenêtres.
- Spoiler:
Ce qui a été rajouté :
-Gestion des hauteurs : persos, portée des armes, passabilité...
-Isométrie ( sur une base de MGCaladtogel )
-Noms d'ennemis aléatoires ( suivant la race )
-Implantation des stats "Mouvement" et "Saut"
Problèmes majeurs restant à régler :
-Curseur multicible qui ne se réactualise pas avec les hauteurs une fois installé.
-Système en 2 tours ( Equipe et Ennemis ) alors qu’il serait plus intéressant de revoir les interventions en fonction de la vitesse du combattant.
Il reste d'autres problèmes mineurs ( le curseur multicible devrait en faire partie ), mais je pense qu'en m'y replongeant, je saurais maintenant les résoudre.
Pour le moment nous en somme au début, mais pas mal de chose on déjà été faite. Pour en savoir plus rendez vous sur son forum